Votre Mémoire est un patrimoine

J'écris votre vie


Florence Jaunez, écrivain-biographe

Qui suis-je ?

Née le 13/09/1951, épouse, mère et grand-mère, d’origine bretonne, ancienne parisienne, Limousine d’adoption, je suis devenue biographe après une carrière, variée et riche, de professeur de lettres, au cours de laquelle j’ai fait rédiger et éditer des livres de lycéens qui figurent aujourd’hui à la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges. C'est pour assouvir ma passion de l'écriture que j'exerce ce métier de biographe et parce que j'ai la faculté de savoir écouter.

Ecrire la vie des autres, de quoi s’agit-il ?

Ecrire la vie de ma Mère m’a mis le pied à l’étrier, c’est une expérience fondatrice. En recueillant ses souvenirs, je suis son intercesseur pour transmettre à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, comme à toute sa future descendance et à sa parentèle, les fondations de la famille et de ses racines. C’est un témoignage unique et exceptionnel d’une femme de quatre-vingt-quatorze ans aujourd’hui, qui a parcouru notre siècle mais aussi celui d’hier, par ses parents, ses grands-parents et ses arrière-grands parents.

Votre biographie vous permet de fixer vos souvenirs, les visages, les personnalités, les faits de votre vie ou de votre entreprise pour laisser une trace.

Un cadeau original et précieux

Offrir à ses descendants le livre écrit ou à ses ascendants, votre mère, votre père, votre grand-père, votre grand-mère, le livre à écrire, le livre de mémoire, pour transmettre les valeurs et l’histoire familiales, quelle joie pour tous !

Valeurs

  • Des règles tarifaires :
    Des tarifs clairs et raisonnables, le taux horaire 2013 est de cinquante euros TTC (50 euros TTC).
  • Des règles déontologiques :
    Confidentialité : L’écrivain-biographe est tenu au secret professionnel.
    Convivialité : Une relation de confiance s’établit entre vous et moi, nous travaillons avec agrément. Souplesse : Le travail est réglé à la séance. Vous ne faites aucune avance.
    Qualité : J’attache une grande importance à la qualité de l’écriture. Nous relisons le manuscrit et le validons lors de chaque séance ou périodiquement, à votre choix.
    Sécurité : Aucun engagement ne vous lie. Vous pouvez interrompre le travail si vous le désirez, vous ne payez alors que le travail déjà effectué.